Le monde de la beauté est plein d’embûches!
Il y a toujours un faux mythe prêt à vous tromper au coin de la rue!

Nous sommes sûrs qu’au moins une fois dans votre vie, il vous est arrivé de prononcer une de ces phrases!
Celui qui dit non, ment ?

1) « LES PRODUITS PERDENT LEUR EFFICACITÉ À LONG TERME »
Notre peau a des besoins spécifiques, qui changent en fonction du moment de la vie que nous vivons. Des facteurs tels que le stress, le changement saisonnier et les niveaux hormonaux peuvent modifier ces besoins.
Ce n’est donc pas le produit qui perd de son efficacité ou la peau qui s’habitue au produit, c’est simplement le cosmétique qui, en ce moment, ne répond plus aux exigences de notre peau.

2) « LA PROTECTION SOLAIRE N’EST PAS UTILE S’IL Y A DES NUAGES »
C’est pas vrai!
Parce que c’est nuageux et qu’on ne perçoit pas le soleil, on devrait se protéger comme au soleil ! Les nuages sont des barrières peu efficaces quand il s’agit de rayons UV!

3) « LE SOLEIL ÉLIMINE L’ACNÉ »
Le soleil aide à sécher la peau et donc à éliminer les boutons disgracieux moins graves. Pour l’acné, c’est différent, en effet, s’exposer trop au soleil et donc sécher trop la peau peut être contre-productif car les glandes sébacées s’activent pour contrer cette sécheresse. Le résultat est donc le contraire. Beaucoup mieux utiliser des produits spécifiques pour cette problématique. Pour les peaux impures, vous pouvez opter pour des masques tels que les masques en tissu noir ou les masques en argile.

4) « SI IL EST BIO, IL EST PLUS SÛR »
On pense souvent qu’un produit vert est meilleur que celui qui contient des produits chimiques.  Cela n’est pas toujours vrai car même un produit naturel peut créer des effets secondaires tels que des réactions allergiques ou des irritations.

5) LES PORES PEUVENT ÊTRE RÉTRÉCIS
Faux, la taille des pores ne peut pas être changée, c’est génétique.
Dans certaines occasions, ils peuvent sembler plus grands, cela arrive quand ils sont obstrués par le sébum et la saleté. N’ayez pas peur, avec un masque de nettoyage du visage, vous pourrez nettoyer le visage en profondeur et rendre les pores « plus petits ».

6) « LES PRODUITS LES PLUS CHERS SONT PLUS EFFICACES »

Le prix d’un cosmétique ne détermine pas son efficacité.
En effet, les produits cosmétiques de luxe contiennent souvent les mêmes ingrédients qu’un produit cosmétique moyen à bas de gamme.
Le coût élevé ne dépend donc pas seulement des ingrédients utilisés, mais aussi d’autres facteurs tels que la conception de l’emballage, l’échelle de production, la publicité…qui vont souvent gonfler le prix.

Dans quel faux mythe êtes-vous tombés?
Laissez-nous savoir dans les commentaires!??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *